250 ans ça s’arrose!

19 11 2009

Guinness n’arrête plus d’investir dans le marketing. En effet pour son anniversaire en septembre 2009 (la marque a fêté ses 250 ans), on a pu noter de nombreux évènements relatifs à la plus célèbre bière Irlandaise.

Cette bière sombre et amère a su se tailler une place sans égale. Un succès qui est le fruit de deux siècles de développement, d’investissements et d’innovations. Pour marquer cet anniversaire, Guinness a invité les internautes du monde entier à se filmer en train de porter un toast à celui qui a commencé son histoire : Arthur Guinness.

Pour marquer l’évènement, Guinness a également offert une petite surprise à ses fans : les Remarkable Experiences. Un concours mondial inédit mettant en jeu 3 lots hors du commun :

– Un voyage dans l’espace à bord dela navette « Virgin Galactic ». Entreprise de Sir Richard Branson, un connaisseur de renom.
– Un voyage dans les profondeurs de l’océan. A bord d’un bar sous marin de luxe, découvrir la fascinante vie aquatique de la mer de Norvège.
– Un concert privé des Black Eyed Peas.

De plus pour surfer sur la tendance, Le brasseur irlandais Guinness prend position sur iPhone au États-Unis. La filiale du groupe britannique Diageo propose en effet sur l’App Strore d’Apple de télécharger une application permettant de trouver et de se rendre par guidage GPS au pub le plus proche servant sa célèbre bière noire. En plus de cette fonctionnalité GPS, Guinness propose également une règle virtuelle permettant à l’amateur de bière de mesurer la hauteur de la mousse de ses pintes, ainsi que des fonds d’écrans et un flux RSS d’actualités de la marque.

Le seul hic de cette application c’est qu’il vous faudra quand même débourser 1,99 Dollar pour l’acquérir. Etonnant pour une marque qui a pour image le partage…


Actions

Information

Laisser un commentaire