Ricard lance une nouvelle bouteille

27 01 2011

Tradition ne signifie pas immobilisme, tel pourrait être la devise de Ricard en termes de marketing et communication. Pour preuve, la nouvelle bouteille, qui sera commercialisée à partir de février 2011, rompt avec la traditionnelle forme cylindrique. Elle change de silhouette et arbore une étiquette relookée. Redessinée par l’agence britannique Coley Porter Bell, la nouvelle bouteille Ricard adopte une base rectangulaire à l’image du logo cartouche de la marque. Elle se pare également de gravures latérales dans le verre.

 La communication se veut aussi innovante, avec la création en 2010 d’une page officielle dédiée à Ricard sur Facebook. Nous pouvons d’ailleurs y découvrir la vidéo de présentation de la nouvelle bouteille.

Outre ses nouvelles lignes pures, élégantes et modernes, la bouteille affiche une étiquette en trois parties mettant en valeur les codes de reconnaissance de la marque : le fameux cartouche bleu marine, la feuille d’acanthe et la mention pastis de Marseille, et enfin la signature du fondateur « Paul Ricard, créateur ».


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :