Le Beaujolais nouveau est arrivé!

23 11 2009

Comme chaque année on l’attend avec impatience et il est arrivé jeudi 19 novembre. Ce vin souvent critiqué pour sa qualité moyenne arrive en général avec une campagne de communication assez conséquente. Le moins que l’on puisse dire est que ce millésime est exceptionnel en terme de… budget de communication !

Dans un marché morose marqué par une baisse des prix de l’ordre de 10 %, l’interprofession beaujolaise a accompagné cette année le lancement du beaujolais primeur par une campagne de pub réalisée par Euro RSCG.  Pour un coût dépassant 500 000 euros, elle vise à rajeunir l’image d’un produit qui s’était ringardisé, en faisant appel à l’esprit pop, en vogue actuellement. Une campagne qui pourrait marquer un nouveau départ pour l’appellation  qui, après avoir sérieusement « dégusté », pourrait bien rebondir grâce à un bon rapport qualité/prix et une image qui peu à peu s’améliore.

Affichage pour le Beaujolais nouveau cuvée 2009

Cette année c’est Andy Warhol qui est venu à la rescousse du beaujolais nouveau. Du 16 au 22 novembre, 54 agglomérations françaises de plus de 100 000 habitants ont été couvertes de panneaux 4X3 vantant le beaujolais nouveau en lui donnant des couleurs pop, inspirée du célèbre artiste dont la récente expo à Paris avait fait un tabac dans le cadre d’un retour plus général aux années pop et aux couleurs acidulées.

«Nous avons voulu rajeunir l’image du beaujolais qui s’était ringardisé en ciblant un consommateur plus jeune, avec des couleurs très vives et  flashy», reconnaît Anthony Collet, directeur du marketing et de la communication de l’inter-beaujolais.


Actions

Information

One response

29 11 2009
sarahlagache

Effectivement, chaque année on entend parler du beaujolais nouveau de partout que ce soit aux informations, à la radio… mais je n’ai pas eu l’occasion de voir cette affiche. Ca change beaucoup de ce qu’il se fait habituellement mais je trouve ça assez simpa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :