A la Saint Valentin, les vins d’Alsace ne laissent pas la nature indifférente

11 02 2010

Fêter ou ne pas fêter la saint Valentin ? Que vous soyez convaincus ou réfractaires, avec le Crémant d’Alsace vous aller pouvoir trouver un terrain d’entente. En effet les Vins d’Alsace trouvent la parade et s’imposent en maîtres pour célébrer, grâce à leur vin pétillant, le plaisir de se retrouver, tout simplement.

L’association des vins d’Alsace veut faire de son Crémant, le Valentin de toutes les tables en fête et ce de l’apéritif au dessert. Ce vin vif et pétillant, gorgé d’arômes intenses promet un éveil des sens qui n’a pas son pareil !

Pour accompagner son crémant, l’association des vins d’Alsace propose par ailleurs des recettes spéciales Saint Valentin, en voici une :

Moelleux à la citrouille, cœur fondant à la sauce hollandaise

Pour 2 amoureux

Préparation 15 min

Cuisson 30 min

Ingrédients :

15 cl de lait • 20 g de beurre doux • 80 g de Comté râpé • 50 g de potiron ou citrouille en morceaux • 2 œufs entiers • 30 g de farine de blé • 5 cl de sauce hollandaise

Préparer 2 glaçons de sauce hollandaise : verser la sauce hollandaise dans un bac à glaçons et placer au moins 2 heures au congélateur. Faire cuire les morceaux de potiron dans une petite casserole d’eau bouillante, pendant 15 minutes. Les égoutter et les réduire en purée à la fourchette. Préchauffer le four th. 7 (210 °C).

Faire chauffer le lait, le Comté râpé et le beurre coupé en morceaux dans une casserole. Mélanger le tout. Battre les œufs en omelette, verser dessus la farine, et mélanger. Ajouter à l’omelette le lait et la purée de potiron et mélanger le tout. Beurrer deux ramequins et y répartir la préparation. Enfoncer alors un glaçon de sauce hollandaise dans chacun des ramequins et faire cuire, au four, 15 minutes.

Laissez refroidir et déguster avec une coupe de Crémant d’Alsace. Bonne saint Valentin…


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :