Un Whiskey au pays de l’oncle Sam: Jack daniel’s

5 01 2010

Le Jack Daniel’s Tennessee Whiskey a depuis toujours été élaboré à Lynchburg (361 habitants), dans l’État du Tennessee aux Etats-Unis. On comprend mieux pourquoi la célèbre marque américaine mise tout sur l’origine, la méthode de fabrication et l’appellation de son produit dans sa dernière campagne print, visible partout dans les grandes villes françaises.

Les amateurs de whiskey comprendrons parfaitement ce slogan : « it’s not a Bourbon, it’s not a Scotch, it’s a Jack ». Jack Daniels affirme sa différence par ce slogan et son histoire par la même occasion. Il y a en effet une constance dans l’histoire de la marque, reflétée par son marketing qui évoque ses racines provinciales depuis toujours.

Jack Daniel est la plus ancienne distillerie enregistrée aux États-Unis et est aujourd’hui répertoriée en tant que site national historique. Détentrice d’une licence depuis 1866, la distillerie continue de fabriquer du Tennesse whiskey, conformément à la méthode élaborée par Mr. Jack en 1866.


Actions

Information

2 responses

6 01 2010
Aurora

Je trouve que tu as raison le slogan est très compréhensible et montre une réelle affirmation d’identité de Jack Daniel’s. En tant que grand amateur j’imagine qu’elle signifie beaucoup pour toi également !🙂

18 01 2010
Publicité réussie pour Jack Daniels «

[…] du message : « C’est clair, direct et puissant, comme le Jack« . Pour Ivre de Pub, « Jack Daniels affirme sa différence par ce slogan et son histoire par la même […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :