Baissons le voile sur l’identité nationale

14 12 2009

Le débat déchaine les passions: en France on ne parle que de ça, il est donc du devoir d’Ivre de pub d’en parler… Mais ne vous égarez pas, il s’agit ici de l’identité de célèbres marques de boissons alcoolisées dont il va être question.

En effet l’origine est une tendance lourde dans le milieu de la communication en matière de boissons alcoolisées. L’origine ou « l’identité nationale du produit » est un facteur souvent mis en avant par les publicitaires et les marques pour en décrire la qualité et créer un attachement à des valeurs.

La bière 1664 insiste sur les 300 ans de savoir mais aussi et surtout sur le fait que cette bière représente bien plus qu’une bière pour la simple et bonne raison qu’elle possède « le goût à la française »

Le mont Rochemort représente l‘Amérique pour Four Roses et la grande tradition du bourbon américain.

L’irlandais Jameson voit les choses différemment : où qu’il soit (Chicago, Dublin…) il n’est pas un simple Whisky Irlandais, il est « LE » whisky Irlandais mais ne résume pas toutes ses qualités à son origine, son goût est également une force.

Enfin la vodka Sobieki est certainement celle pour qui l’identité nationale à le plus d’importance. « Pure polonaise », au moins on sait à quoi s’attendre…


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