Clan Campbell ou comment jouer sur l’origine, créer l’émotion et fidéliser

5 11 2009

Vous connaissez forcément le whisky Clan Campbell, le leader de sa catégorie en France, grâce à ses parts de marché et des scores d’attribution particulièrement flatteurs depuis plusieurs années, liés en particulier à la campagne publicitaire orchestrée par BDDP&Fils depuis 1999 : « Vous entrez sur les terres du Clan Campbell » et déclinée depuis 2007 « Au cœur des terres du Clan Campbell« .

CC4CC6

La saga est un bel exemple de création publicitaire efficace (en adéquation avec la loi Evin) et démontre l’enjeu de la création d’un univers et d’un imaginaire propre à une marque pour renforcer sa notoriété. Ici, la marque joue sur l’émotionnel du Clan Campbell, utilisant des visuels esthétiques et impactant autour des notions d’origine (l’Écosse), de territoire (les Terres du Clan) et surtout de mystère (les légendes écossaises).

Cette campagne pour Clan Campbell représente bien cette « famille publicitaire », qui regroupe des créations peu « explosives  » de prime abord, mais qui font entrer le consommateur dans un univers spécifique à la marque.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :