54 ans d’âge, un grand cru!

26 10 2009

La communication des fabricants d’alcool ne date pas d’hier… En 1955,  Guinness faisait déjà l’éloge de sa belle brune.

http://www.culturepub.fr/videos/guinness-sealion

Mais cette publicité, malgré son âge, n’est pas une des premières de la marque. en effet la marque Guinness a été crée en 1759 en Irlande.

Guinness est une marque qui dispose d’une forte identité publicitaire au Royaume Unis, en Irlande et plus récemment en Afrique. Au fil du temps, les publicitaires ont su tirer profit de la forte personnalité intrinsèque de la Guinness, en ce qui concerne ses caractéristiques gustatives et esthétiques. Ainsi, la marque Guinness est désormais associée aux valeurs de force, patience et bon vivre.

La marque utilise une harpe celtique comme élément de son identité visuelle. Ce modèle de harpe datant du XIVe siècle est un des symboles traditionnels de l’Irlande depuis le règne de Henry VIII au XVIe siècle. Guinness utilisa la harpe comme symbole en 1862 puis comme logo type déposé en 1876. Cependant, elle est inversée par rapport à celle des armoiries nationales.

L’autre symbole le plus notoire de la marque est le toucan. Sur une affiche des années 1940, on pouvait lire le slogan suivant : « Toucans in their nests agree. Guinness is good for you. Try some today and see what one or toucan do. »

150px-Dscn2959

Une ancienne publicité Guinness tronant encore dans les rues de Dublin


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :